Laissons au temps le temps - Paulette Ginette

Laissons au temps le temps

On a l’impression qu’il existe une course contre le temps, bien présente. Et même qu’il y aurait une définition de la réussite déjà toute rédigée dans LE livre (on ne sait pas où il se cache, mais si on le trouve, promis, on le brûle).

Et ces phrases types :

« Au jour d’aujourd’hui (grrr la syntaxe), si tu n’as pas monté ta boite à 25 ans tu as raté ta vie ! »

« What ?! Tu as 30 ans et tu n’as pas d’enfants. Tu sais que plus tu attends plus tu prends le risque de ne pas pouvoir en avoir ! »

« Si tu veux vivre 100 ans, ne pas avoir de cancer, être bien dans ton corps, il faut absolument que tu deviennes vegan et que tu fasses du yoga »

« Tiens, j’ai le produit parfait pour supprimer les petites rides au coin de tes yeux »

En fait, à ces personnes, on a juste envie de leur dire :

« M****, je fais ce que je veux, non ?!».

Quand on y réfléchit, l’un des défis dans la vie, n’est-ce pas de s’assumer ? De se connaître et de faire ce qu’il nous plaît ?

YES ! On a une bonne nouvelle ! On a la preuve que c’est possible et que l’on a le temps de devenir qui l’on veut. Alors sans pression, sans stress et à son rythme, on va découvrir les « Culottées » de Pénélope Bagieu. Car ces femmes, aussi différentes soient-elles, ont un point commun : avoir donné du sens à leur vie en fonction de leurs propres valeurs, et non de diktats déjà définis. Mais, ce qu’on adore aussi, c’est de voir qu’il n’y a pas d’âge pour agir et faire ce qu’il nous plaît. Alors on se rassure, on regarde les minis séries et on s’aime fort. Nous on vous kiffe !



On en discute ?

A vos claviers, partagez votre réaction, votre avis ou juste un petit mot à tout le club Paulette Ginette. Votre mail ne sera pas affiché.


    Vos messages



    2

    Anne-So dit :

    22 avril 2020

    Merci, C’est tellement vrai !!! C’est rafraîchissent comme article et rassurant. Parfois on a tellement une pression que l’on se met pour rien. J’ai 26 ans, pas encore d’enfants et j’en ai pas envie 😱😱 OMG Ahah merci de dire ce qu’il en est « M**** »

    Paulette Ginette dit :

    22 avril 2020

    Merci Anne-So pour ton message ! on est bien d’accord 😉

    3

    Mathilde Z dit :

    12 avril 2020

    Merci pour ce post qui permet de mieux assumer nos choix de tous les jours ! En lien avec les culottes : J’ai récemment découvert une série de court reportage sur arte (https://youtu.be/r1eQ1RaurDg). Des femmes espions qui ont réussi à s’introduire dans le mieux… Belle journée à toi !

    Paulette Ginette dit :

    12 avril 2020

    Merci Mathilde pour ton partage ! Ce reportage est très bien fait, bravo au travail de la journaliste !

    Votre invitation officielle

    D'autres articles Paulette Ginette

    Encore plus

    Suivez-nous sur les réseaux

    Inscrivez-vous à notre newsletter

      Votre adresse mail sera utilisée uniquement pour communiquer entre nous. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c'est ici.

      Mon dressing
      Il n'y a pas d'articles dans le panier !
      Continuer les achats